Professionnellement, vous cherchez autre chose, vous avez envie de liberté, vous rêvez de faire ce qui vous plait et vous souhaitez donner un sens à votre vie professionnelle ?

Et si vous preniez votre indépendance ?

5 motivations

La flexibilité des horaires : Être libre sans devoir se limiter à un agenda fixe offre la possibilité de s’organiser de façon autonome et de trouver un équilibrer entre sa vie personnelle et professionnelle.

 

Un meilleur salaire : Le travailleur indépendant est libre de pratiquer les tarifs qu’il désire selon l’importance du projet, ce qui favorise théoriquement une meilleure rémunération.

 

Choisir ses projets : Pouvoir choisir ses clients et ses projets est un atout qu’on trouve rarement en travaillant en tant que salarié.

 

Diversifier son expérience : La possibilité de changer de mission, de découvrir de nouveaux horizons et de diversifier son réseau professionnel, permet de gagner en compétence et en expérience.

 

Être plus épanoui : Pas de hiérarchie, ni conditions de travail défavorables… Être son propre patron est une opportunité pour s’épanouir.

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Ces erreurs se présentent souvent comme de bonnes idées. Mais vous ferons perdre du temps et de l’argent.

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Fausse bonne idée n°1 : Tout miser sur le Bouche-à-oreille

La stratégie du bouche-à-oreille est très bonne si vous avez le temps.

Après tout, un client content recommande vos services à ses amis, c’est une super publicité gratuite. Sauf que ça ne marche pas. Et surtout pas quand on démarre. Il faut entre 2 et 3 ans pour que le bouche-à-oreille commence véritablement à fonctionner. Avez-vous le temps d’attendre ?

Fausse bonne idée n°2 : Parler de ses techniques / méthodes…

Être passionné est une chose mais être passionnant en est une autre.

Qui n’a pas connue le passionné de pêche, de vélo ou d’informatique vous parlant de sa passion…

Et attention à votre jargon technique et vos abréviations.

Fausse bonne idée N°3 : S’adresser à tout le monde

Vouloir s’adresser à tout le monde va vous amener à ne toucher personne.

Il est impératif de comprendre le concept de profil cible ou Persona.

Vos clients ont besoin d’un spécialiste non d’un « généraliste ». Avoir une approche généraliste c’est l’échec assuré.

Fausse bonne idée N°4 : Baisser ses prix pour débuter

L’erreur ultime lorsqu’on se lance, c’est ses tarifs, on ose pas, on ne sait pas, on pense ne pas valoir autant que notre concurrence, on veut se faire des clients rapidement.

C’est LE sujet qui fait peur. Or, il y a des charges à payer derrière, il ne faut pas se brader au risque de se mettre en danger. N’oubliez pas que vous avez une expertise, vous êtes spécialiste, ceci n’est pas à brader.

Fausse bonne idée N°5 : Se former avec le gratuit disponible

Papillonner de formation gratuite en pdf offert en passant par les webinaires à rallonge ou les blogs, vous perdez votre temps.

Combien de temps avez-vous passé à regarder des vidéos ou lire des blogs généralistes ?

Votre projet est unique non ?

Ils témoignent